Vie du réseau : Le business de la Fleur par "In Situ"

Le business de la Fleur par
07 septembre 2017

L'émission économique de France 3 s'est rendue dans divers lieux pour découvrir les coulisses de la filière fleur coupée et ses différents aspects. De l'obtention variétale au mariage de Pipa Middleton, c'est à voir ou à revoir ICI


C'est hier soir sur France 3 que l'émission In Situ s'est intéressé au "business" des fleurs en visitant les coulisses de ce marché plus complexe qu'il n'en a l'air pour le consommateur :

De l'obtenteur qui tentera de multiples hybridations avant d'obtenir la nouvelle rose parfaite qui pourra être commercialisée à la décoratrice florale qui pourra la proposer dans un établissement de luxe, en passant par les producteurs et grossistes qui vont permettre aux nombreuses espèces et variétés de fleurs de se faire connaitre.

La recherche oeuvre en permanence pour adapter les cultures aux exigences économiques des producteurs d'un côté, de l'autre aux tendances déco qui vont influencer le choix des consommateurs et la créativité des artisans fleuristes.

Et c'est ainsi que les roses les plus parfaites côtoient les pivoines du mariage de Pipa Middleton et de son bouquet... et que le Kalanchoé prend plus de 70 cm pour répondre à la mode champêtre !!

La filière de la fleur se dévoile un peu...