Actualités

Retrouvez les dernières actualités liées à la filière

Filtres

Horticulture générale

Arum et Anthurium a l'honneur

Christine Durand

Grâce au Marché aux Fleurs, TF1 effectue régulièrement des reportages sur les fleurs du Var diffusés au moment du Journal télévisé de 13H Après l'anémone et la renoncule, c'est au tour de l'arum et de l'anthurium de se présenter aux consommateurs

arum TFI.jpg

Horticulture générale

Enquête TNS SOFRES consommation en végétaux 1er Semestre 2009

Christine Durand

En 2009, on a dépensé près de 29 millions d'euros en « végétaux d'intérieur » pour la Saint-Valentin, contre plus de 55 millions pour la fête des Mères, selon une étude TNS Sofrès pour l'établissement public France Agrimer.

Horticulture générale

Anémones et renoncules, des bouquets de saison

Frédérique Couniou

De bonnes relations se sont développées entre l'équipe du Marché aux Fleurs et les journalistes de TF1 qui effectuent régulièrement des reportages sur les fleurs du Var. Après la tulipe de Carqueiranne et la rose, c'est au tour de l'anémone et de la renoncule varoises de se présenter aux consommateurs.

anre.bmp.jpg

Horticulture générale

La jonquille en effervescence

Frédérique Couniou

Il faut savoir avant tout, que la jonquille n'a pas nécessairement besoin de soleil pour s'épanouir. En effet, friande de chaleur et d'eau, la luminosité n'est pas essentielle à sa floraison. Aussi un temps pluvieux mais doux, comme celui que nous avons eu ces derniers jours, comble de bonheur cette fleur qui réjouira nos grands-mères ce week-end

jonquille4.jpg

Horticulture générale

Le baromètre de Val'hor

Frédérique Couniou

Val'hor propose un document rapportant les tendances des ventes pour chaque période de fête.

valhor.JPG

Horticulture générale

Val'hor revisite l'histoire du loup pour les Grands-Mères!

Christine Durand

Fête des Grands-mères Val'hor accentue sa présence en télévision Pour son opération "Fête des Grands-Mères", l'interprofession Val'hor poursuit sa stratégie publicitaire en télévision initiée fin 2009 pour développer les ventes de fleurs et plantes.

loup valhor.bmp