Actualités

Retrouvez les dernières actualités liées à la filière

Filtres

Interventions Florisud

Florisud invité à témoigner à Iberflora

Benjamin Hénault

Sur invitation du salon Iberflora, Hyères Hortipole s'est rendu en Espagne les 5 et 6 octobre dernier pour participer à une table ronde sur les bonnes pratiques agricoles en horticulture. L'occasion notamment de visiter sur place le marché MercaValencia et l'IVIA, Institut de recherche agronomique.

P1040690.JPG

Horticulture générale

Production de roses : moins de CO2 en méditerranée

Benjamin Hénault

M. Maurizio DIECI, du Département d'Ingénierie chimique et science des matériels à l’école Polytechnique à Turin, a récemment publié les résultats de son étude sur les émissions de CO2 liées à la culture de la rose, aux Pays-Bas, Kenya et Italie. Pour Florisud, il rend compte de ses travaux.

P1030850.JPG

Horticulture générale

Bulletin de Santé du Végétal

Benjamin Hénault

Le dernier bulletin de santé du végétal PACA N°17 du 28/10/11 dédié aux productions horticoles vient de paraître. A Télécharger par le lien suivant :

image bulletin de santé du végétal.jpg

Interventions Florisud

de l'innovation dans l'offre en Giroflée

Michel Mallait

Dans cet article, nous offrons un autre regard sur la giroflée à travers le succès mondiale qui est le sien et à travers une technique innovante de tri développé au SCRADH qui ouvre aux producteurs varois la possibilité de travailler sur une gamme étendue de coloris dès l’automne.

Pessai 2010 serie 3 vue ensemble.JPG

Vie du réseau

Gestion du thrips en serre : nouvelles perspectives

Benjamin Hénault

Dans le cadre d’un partenariat entre la société Koppert et le groupement de producteurs Philaflor, des travaux ont été menés sur la problématique de la gestion du thrips.

defaut 3.JPG

Horticulture générale

La Colombie, l'autre géant de la fleur …

Jean Charles Lhommet

A l’occasion de l’ouverture du salon Proflora en Colombie, la chambre franco colombienne du commerce et de l’industrie dresse le portrait de la filière floricole colombienne. Ce pays surtout identifié par son café est en réalité le deuxième exportateur de fleurs au monde avec un marché de la fleur coupée représentant plus d’un milliard d’euros.

photo camion colombie.png