Retour au listing

Vie du réseau

Visite des Préfets de Région et du Var

Hénault Benjamin

M. le Préfet de Région PACA Michel CADOT et M le Préfet du Var Laurent CAYREL, sont venus à la rencontre des filières horticulture et maraîchage : visite de la SICA MAF, du SCRADH et de 2 exploitations.

Cette visite fait suite aux assises de l'horticulture en novembre dernier et à la proposition d'un plan d'avenir de l'horticulture varoise. M le préfet Cadot est venu rencontrer la filière horticole sous la recommandation de M. le Préfet du Var, entouré notamment de M Gilles Barsacq, Secrétaire Général aux Affaires Régionales (SGAR).

Les professionnels ont pu réaffirmer les points clefs de leurs attentes en matière de politique publique en faveur de leur secteur. Parmi les sujets évoqués en réunion de travail, la valorisation des produits horticoles et la mise en place d'une reconnaissance nationale des "Fleurs de France" et un label territorial type IGP, l'accès à des solutions de protection des cultures efficaces, l'innovation,...

Suite à cette rencontre, une réunion de travail a eu lieu le 19 mai dernier avec M. Le préfet du Var spécifiquement sur la question de la valorisation des fleurs par un label officiel type IGP, avec un calendrier de travail pour l'année.

D'autres informations sur les assises de l'horticulture sur le site de la Chambre d'Agriculture du Var

Retour au listing