Retour au listing

Vie du réseau

Une belle réussite pour la journée de la pivoine

Frédérique Couniou

Plus d'un millier de visiteurs ont passé les portes de la SICA Marché aux Fleurs d'Hyères pour venir découvrir l'une des fleurs les plus prisées au monde, la pivoine.

Hommes, femmes, enfants de tous âges, de Hyères, des alentours et même vacanciers, se sont croisés au Marché aux Fleurs d'Hyères pour découvrir les nombreux ateliers proposés en visite guidée ou non.

La pivoine, reine du jour, a su émerveiller ses admirateurs en montrant des visages souvent inconnus du grand public. Les techniciens du groupement de producteurs Phila-Flor ont partagé un peu de leurs connaissances de cette fleur en constante évolution.

Le SCRADH, fidèle au rendez-vous, familiarise les jardiniers amateurs aux insectes utiles dans le concept de protection biologique intégrée.

Ce fut également une nouvelle fois l'occasion pour le Marché de présenter la démarche et la marque Hortisud garantissant une fleur de qualité.

De nouveaux ateliers voient le jour chaque année pour que les fidèles des portes ouvertes de la SICA ne soient pas déçus ; les amis du musée notamment ont ajouté à leurs expositions des fleurs dans l'art, la Mairie d'Hyères présentait un jardin économe en eau et la coopérative de La Crau a fait danser les papilles des visiteurs sur des notes de vin de Pays.

L'animation la plus appréciée reste la vente au cadran malgré le stress et la tension qu'elle peut générer... C'est l'occasion de gagner un bouquet de fleurs, mais cette année jeux et tombolas ont permis à de nombreux chanceux de ne pas repartir les mains vides.

Et l'évènement attendu de la journée demeurre le défilé d'Art Floral, réalisé par Nadine Bussone, fleuriste à Carqueiranne, qui arrive chaque année à éblouir le public. Les grands gagnants de la tombola ont emmené avec eux les 8 compositions présentés.

Vous regrettez de ne pas être venus ? vous voudriez voir ou revoir le défilé ? cliquez !

Retour au listing