Retour au listing

Vie du réseau

Un nouveau collaborateur à Hyères Hortipole

Benjamin Hénault

Mr Jean-Charles Lhommet a été recruté en mai comme chargé de missions pour prendre en charge l'animation d'actions du programme "grappes d'entreprises" avec le soutien de l'Etat.

De formation Ingénieur en agriculture (ESITPA de Rouen) et ingénieur en Agronomie (spécialisation en économie du développement - Institut des Régions chaudes, Sup Agro Montpellier) et issu d'une famille d'agriculteurs, Jean-Charles a notamment travaillé quelques années à l'étranger comme responsable de programmes de développement avec des ONG, ou bien sur des missions de coordination ou de chargé d'étude (diagnostics agroéconomiques ou territoriaux).

Son expérience l'a amené à travailler sur le terrain avec des agriculteurs mais également à prendre en charge tous les aspects de la gestion de projets.

Dans le cadre du projet "grappes d'entreprises", Jean-Charles aura notamment comme missions :

  • l'animation du projet de création d'un conservatoire botanique pour l'horticulture méditerranéenne,
  • l'appui à la définition d'un projet logistique en lien avec la fédération des distributeurs de l'horticulture méditerranéenne (FEDHOM),
  • le développement de la coopération méditerranéenne,
  • le renforcement de l'animation de FLORISUD envers les entreprises de la filière.

Jean-Charles rejoint donc pour 18 mois l'équipe projets de FLORISUD. Pour Hyères Hortipole, il travaille donc aux côtés de Christine Durand (chargée de missions), Benjamin Hénault (coordinateur) et Anne-Marie Métal (technicienne qualité).

Bienvenue à Jean-Charles !

Retour au listing