Retour au listing

Vie du réseau

Présentation au CREAT des expérimentations menées dans le cadre du projet FLORMED

Christine Durand

La Chambre d’agriculture des Alpes-Maritimes et sa station d'expérimentation du CREAT ont le plaisir de vous inviter sur la station le Mardi 21 juin 2011 à 14 h pour présenter les expérimentations menées dans le cadre du projet FLORMED.Cette invitation se place dans le cadre d'une journée "portes ouvertes" destinée à tous les horticulteurs.

Dans le cadre du programme Européen FLORMED, le CREAT travaille principalement sur l’amélioration des techniques culturales de l’oiseau du paradis (Strelitzia reginae) et la diversification de la gamme de végétaux méditerranéens.

Pendant cette journée portes ouvertes, nous allons vous présenter le projet avec les activités du CREAT et du SCRADH partenaire de Flormed. Puis, vous pourrez découvrir nos essais de fertilisation, paillage, culture hors sol et diversification avec la visite de la station.

La présence de producteurs et professionnels de la filière horticole des Alpes-Maritimes, du Var et d’Italie permettra un échange d’informations, d’expériences et de suggestions sur le thème de l’innovation végétale.

L’équipe du CREAT.

rappel :

FLORMED est un projet de coopération transnationale financé par l’Union Européenne regroupant la France (les Alpes-Maritimes et le Var), l’Italie, l’Espagne et la Grèce. C’est un programme d’actions sur 3 ans avec pour objectif l’amélioration de la compétitivité de l’espace méditerranéen en floriculture, notamment en termes d’innovation végétale, de mise en marché, de promotion et valorisation des produits ainsi que des savoir-faire.

Retour au listing