Retour au listing

Vie du réseau

Portes ouvertes au Marché aux Fleurs d'Hyères

Frédérique Couniou

Comme chaque année, la SICA Marché aux fleurs d'Hyères a ouvert ses portes au grand public, en partenariat avec la Ville d'Hyères, à l'occasion cette fois des 1ères FLORAL'HYERES.

Nous vous invitons à vous rendre sur le site internet du Marché aux Fleurs, pour profitez, si vous ne l'avez vu, des fabuleuses photos prises par Sarah Chambon, lors du défilé d'art floral réalisé par Nadine Bussone, Fleuriste à Carqueiranne, et son équipe.

Chaque année, cet évènement attire de plus en plus de monde, tant pour les visites sur les exploitations horticoles, qui ont lieu le matin (sur inscription), que pour la visite dans le batiment du Marché l'après-midi.

Guidés sur différents ateliers présentant la filière et la gamme varoise, les démarches telles que la PBI (protection biologique intégrée) développée au SCRADH, la charte qualité et marque commerciale Hortisud... les visiteurs peuvent également se confronter au cadran, dans des conditions, certes moins complexes que celle que vivent les grossistes chaque matin, mais suffisamment éloquentes pour imaginer l'ambiance qui peut régner dans cette salle des cadrans...

Et, temps fort de cette journée, le défilé d'art floral, toujours aussi surprenant d'année en année ; à se demander quel est le puits sans fond d'où peuvent sortir toutes ces idées !

Mêlant le thème des FLORAL'HYERES, à savoir les tons de rose, au phénomène Avatar, (le film en 3D de James Cameron...),

les spectateurs ont été transportés du Pays des Merveilles d'Alice à Pandora,

voir toutes les photos

dans une alliance d'art floral et de body painting...

Retour au listing