Retour au listing

Vie du réseau

Les professionnels du commerce adhérent à la station d’expérimentation

Christine Durand

La Fédération des Distributeurs de l’Horticulture Méditerranéenne (FEDHOM) et le Syndicat Varois des Fleuristes ont adhéré au SCRADH (station d’expérimentation horticole) qui dispose à présent d’un contact privilégié avec les professionnels du négoce et de la fleuristerie. L’objectif partagé de ce rapprochement est de permettre d’apporter un retour d’informations économiques sur les produits issus des tests de diversification menés à la station.

Lors d’une rencontre ce jeudi 17 juin, Patrick Bannwarth (Président de la FEDHOM), accompagné d’une délégation de négociants, ont visité la station d’expérimentation horticole du SCRADH.

Visite du 17 juin 2010

Cette visite marque l’accueil de la FEDHOM et du syndicat Varois des Fleuristes au sein du SCRADH qui par le biais de ses commissions et de ces travaux, offre un cadre privilégié à l’ensemble des entreprises de la filière (recherche et développement, fournisseurs de plants, producteurs, structure de commercialisation collective, négoce et fleuristes) pour travailler sur les innovations de la gamme.

Pour les horticulteurs c’est un point d’appui supplémentaire visant à intégrer dans la conception même de leur offre, les attentes de l’aval de la filière en charge de la valorisation des produits horticoles méditerranéens.

Retour au listing