Retour au listing

Vie du réseau

La gamme de fleurs gustatives du SCRADH présentée à Terreazur

Hénault Benjamin

Pour le lancement de la saison estivale,Terreazur, grossiste en produit frais à La Farlède, a organiser ses portes ouvertes le 7 avril dernier. La gamme des fleurs comestibles du Var faisait partie de la dégustation, et les clients restaurateurs ont apprécié.

Pour la 2ème saison, le SCRADH travaille une petite gamme de fleurs comestibles qui pourraient venir en complément des fleurs coupées dans les rotations estivales notamment. Les fleurs comestibles représentent un petit marché de niche en croissance ; la capucine, la pensée, la violette, la lavande apparaissent de plus en plus fréquemment sur les tables des restaurateurs et des traiteurs pour leur côté esthétique. Mais c'est également une source de saveurs très différentes à explorer, comme le montre les essais du SCRADH avec le bégonia, la roquette, les tagettes, etc...

Le SCRADH a été invité a présenter la palette de ces saveurs aux visiteurs restaurateurs, tandis que Michel Legrand, cuisinier démonstrateur du groupe POMONA, improvisait de belles assiettes. De belles rencontres avec des gens passionnés par leur métier, toujours à l'affut de nouveautés pour étonner leur clientèle et se démarquer. Des discussions sont en cours pour la distribution d'une partie de la production du SCRADH par le réseau Terreazur (groupe POMONA).

L'association des restaurateurs marseillais "gourméditerranée" a également été rencontrée ; des tests ont été fait l'an dernier chez plusieurs restaurateurs et seront relancés cette année.

Retour au listing