Retour au listing

Vie du réseau

La Mairie d'Hyères célèbre Florisud

Benjamin Hénault

La mairie d'Hyères a organisé ce lundi 5 juillet un apéritif convivial en l'honneur des membres et partenaires de Florisud, pour célébrer leur succès dans l'appel à projets "grappes d'entreprises".

Une quarantaine de personnes étaient présentes à 17h30 pour cette petite cérémonie, au cours de laquelle Michel Gueirard, président de Hyères Hortipole (association support de Florisud) a remis symboliquement une copie du diplôme attribué par la DATAR à Mr le Maire de Hyères, membre fondateur de Hyères Hortipole en 1994, ainsi qu'à chacun des membres actifs de la grappe d'entreprises ; parallèlement, le nouveau logo de la grappes d'entreprises Florisud Var Méditerranée était présenté officiellement.

Le 4 mai dernier, c'est en effet le ministre de l'Espace rural et de l'Aménagement du Territoire Michel Mercier qui remettait le dipôme original à Mr Gueirard, amenant ainsi le SPL horticole a une nouvelle reconnaissance en devenant lauréat de l'appel à projet grappes d'entreprises. Une distinction qu'il était naturelle de partager parmi le réseau des acteurs de Florisud, dont certains animent directement des thématiques de travail (SICA Marché aux Fleurs, SCRADH, Syndicat horticole du Var, Chambre d'Agriculture).

L'occasion pour la Mairie de Hyères, de La Crau et pour TPM de rappeler leur engagement auprès de la profession horticole, qui contribue fortement à l'identité du territoire littoral varois, et leur soutien respectif aux initiatives collectives de Florisud. En la matière, chacun a rappelé ses convictions en matière d'aménagement du territoire, à travers la définition de PLU favorables aux activités agricoles, et en terme d'appui au projet de création d'une zone horticole sur le bassin hyèrois.

Un discours idéal pour rendre ensuite hommage au travail d'une jeune étudiante du lycée Agricampus d'Hyères, Mlle Marine Renard, qui a passé une année scolaire brillante et remarquable pour obtenir son BAC techno STAV, avec un objectif à terme d'installation en agriculture. Mlle Renard a reçu à ce titre les félicitations de toute l'assistance et entre autres.... un joli bouquet de fleurs du Var.

Parmi les présents, au premier plan et de droite à gauche sur la photo : Mr Jacques POLITI (maire de Hyères), Mr Michel Gueirard, Mr Elie Di Russo (adjoint à l'agriculture et espaces verts de Hyères), Mr Christian SIMON (maire de La Crau et président de la commission Agriculture de la communauté d'Agglomération Toulon Provence Méditerranée - TPM).

télécharger le logo

plus d'information, contactez nous

Retour au listing