Retour au listing

Vie du réseau

Hyères Hortipole teste un outil de veille.

Benjamin Hénault

Hyères Hortipole participe depuis fin novembre 2009 a une opération pilote de veille Internet organisée par la société COEXEL.

L'entreprise COEXEL, rencontrée grâce à TVT, est spécialisée en matière de veille stratégique et intelligence économique. Elle s’appuie notamment sur une nouvelle plate-forme Internet appelée MYTWIP, qui agit comme un moteur de recherche en permettant de récupérer automatiquement des informations concurrentielles de sites internet spécialisés dans notre secteur horticole.

Ce processus sera expérimenté par Hyères Hortipole pendant 6 mois à titre gracieux dans le cadre d’une opération visant à expérimenter le système MYTWIP dans plusieurs entreprises, laboratoires universitaires, et administrations sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée (appel à projets PACALABS). Le système est cependant déjà utilisé par plusieurs pôles de compétitivité en région PACA (SCS, Optitec par exemple).

D’ores et déjà, la démarche a permis de récupérer des infos de qualité, diffusées pour l’heure individuellement à nos membres.

Ceci complète le travail de Hyères Hortipole pour favoriser la recherche puis les échanges d’informations pour la profession horticole, notamment dans le but d’orienter la stratégie des entreprises.

Retour au listing