Retour au listing

Vie du réseau

Florisud rencontre la maison de l'emploi TPM

Hénault Benjamin

Afin de présenter le secteur horticole, Florisud a rencontré la maison de l'Emploi de TPM. La note de conjoncture n°12 de la Maison de l'Emploi présente un zoom sur l'innovation dans la grappe d'entreprises FLORISUD.

Mme Isabelle Masse, responsable du pôle Filières Professionnelles et Nadége Dutouya, assistante de projet, étaient présentes à cette rencontre.

À l’initiative de l’Etat dans le cadre de son plan de cohésion sociale de 2005, les Maisons de l’Emploi ont pour objectif de mutualiser les moyens et fédérer les savoir-faire en matière d’emploi sur des bassins de vie définis. La Maison de l’Emploi TPM est une plateforme, un lieu unique pour les demandeurs d’emploi, pour les partenaires publics et privés de l’emploi, de l’insertion et de la formation, et les employeurs.

Son action comprend 4 axes : observation et connaissance du territoire, développement de l'emploi local (en particulier par la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - GPEC), anticipation des mutations économiques (animation, accompagnement), favoriser l'emploi en levant les freins périphériques (mobilité professionnelle, garde d'enfants, égalité des chances,...).

Maison de l'Emploi Centre de vie la Bastide Verte, Bat B 1041, avenue de Draguignan BP 513 - 83078 TOULON Cedex 83130 mde-tpm@orange.fr

Télécharger l'extrait de la note de conjoncture FLORISUD

Retour au listing