Retour au listing

Interventions Florisud

Une alliance entre fleurs et design pleine d’ envies

Durand Christine -

Dans la logique de son implantation forte dans le territoire et dans l’envie de faire naitre des projets entre Artisans et Designers, la villa Noailles ouvre le cercle de ses partenariats à la marque collective « Hortisud » emblème de l’horticulture locale.

La septième édition du Design Parade s’est déroulée le dernier week end de juin sur Hyères.

Dans son élocution d’inauguration , Jean Pierre Blanc, Directeur de la villa Noailles a officialisé le partenariat avec l’horticulture locale représentée par la marque collective « Hortisud ». L’ensemble des représentant officiels (Etat, région PACA , Département du Var et Communauté d’Agglomération Toulon Provence Méditerranée et la Ville de Hyères) ont collégialement accueilli cette annonce avec enthousiasme se posant en partenaire de Florisud pour que naisse de cette alliance des actions de développement mutuel Agriculture-culture.

La villa Noailles vie au rythme d’un centre d’art réputé, reconnu pour l’effervescence de son activité artistique (festival international de mode et de photographie, Design Parade, commandes photographiques, expositions de photographie). C’est aussi un lieu emblématique de notre territoire, embrassant la baie des Iles d’or, qui fait partie de notre patrimoine et notre identité culturelle.

Au cœur de Design Parade 7, les jeunes artistes (comme les plus réputés) placent la fleur du Var dans leur scénographie, c’est une charmante invitation au partenariat…..

Lauréats de l'édition 2011 du Design parade présentent cette année leurs créations ( vision non impartiale proposée par Christine DURAND)

Jean Batiste FASTREZ

Brynjar SIGURDARSON

Créations cette année inscrites au concours du Design parade N°7

Giorgia ZANELLATO

Fanette PESCH

Mais également ...un fourmillement d'innovations

FrançoisAZAMBOURG

Jean Batiste FASTREZ

Retour au listing