Retour au listing

Interventions Florisud

Design Parade 8

Durand Christine

La huitième édition du festival international de design, Design Parade, organisée par la villa Noailles a été inauguré de 5 juillet dernier. Les fleurs Varoises y sont plus que jamais à l'honneur avec cette année le prix du Conseil général du Var ,sur le thème du vase, récompensant l'un des 10 jeunes Designers internationaux participant.

Dans un grand chant de cigales, la villa Noailles ouvre ses portes au public sur les réalisations du Design Parade 8. Chaque exposition reflète, à travers la mise en scène d'objets, la vision artistique du designer . Les expositions inaugurées à cette occasion restent ouvertes jusqu’au 29 septembre 2013.

Le Conseil Général du Var et la Villa Noailles ont travaillé de concert sur l'organisation d'un concours ouvert aux jeunes designers internationaux (France-Italie-Auriche-Suisse-Belgique cette année) portant cette année sur la conception et la réalisation d'un vase pour la Pivoine. Pour cette huitièmee édition de la Design Parade, la lauréate du Concour est Laureline GALLIOT (France) qui nous donne sa vision du vase en laissant la matière et les couleurs guider la forme des vases.

Lu dans Var mag

Des fleurs en vase Promouvoir la jeune création internationale dans le domaine du design, c'est la vocation du concours Design parade organisé chaque année par la Villa Noailles à Hyères. Cette année, le Département s'associe à l'évènement en créant le prix du Conseil général du Var.Les 10 jeunes designers sélectionnés pour participer à Design Parade devront créer un vase réalisé avec des matériaux d'origine locale (terres de Salernes, liège,canne de Provence) et destiné à la promotion des fleurs coupées du Var. L’objectif est de s’appuyer sur cette manifestation emblématique pour développer les filières varoises comme l'horticulture et les métiers d’artisanat. Le prix attribué par le Conseil général s'élève à 5 000 euros. La 8e édition de ce festival aura lieu du 5 au 7 juillet.

Retour au listing