Retour au listing

Horticulture générale

Stephane le Foll lance Fleurs de France à Angers

Hénault Benjamin

Le ministre de l'Agriculture était présent à Angers le 19 février dernier lors du dernier Salon du Végétal, intervenant pour le lancement du label Fleurs de France. Il a remis les premiers kits de communication symboliquement aux premiers producteurs engagés et salué le dynamisme des professionnels.

Michel Gueirard et Gilles Rus, respectivement PDG et directeur du développement de la SICA MAF étaient présents à cette occasion, tout juste un an après le lancement de cette idée de Label par le Ministre alors en visite dans le Var. La SICA MAF a régulièrement participé aux travaux animés par Val'hor monter la démarche Fleurs de France.

L'objectif est de donner la possibilité aux consommateurs d'identifier le produit français, en l'absence d'obligation d'afficher son origine, alors qu'en France 85% des fleurs coupées sont importées.

L'affichage de Fleurs de France est permis aux producteurs, grossistes, commerçants et fleuristes en respect d'un cahier des charges facilement accessible, selon des critères simples.

Les producteurs utilisateurs de la marque HORTISUD devraient bénéficier automatiquement et collectivement du droit d'usage du label Fleurs de France.

voir le communiqué de presse

Retour au listing