Retour au listing

Horticulture générale

Le rapport Agro ecologie remis au Ministre de l'Agriculture

Durand Christine

Marion GUILLOU, Présidente d’Agreenium, a remis mardi 11 juin son rapport sur « Le Projet agro-écologique : Vers des agricultures doublement performantes pour concilier compétitivité et respect de l’environnement » - à Stéphane LEFOLL, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

Ce rapport s’inscrit dans le cadre de la mission confiée par le Ministre à Marion GUILLOU et Bertrand HERVIEU, Vice-président du Conseil Général de l’Alimentation, de l’Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER), afin d’identifier tous les leviers de développement de nouveaux modèles agricoles.

Basé sur l’examen d’initiatives concrètes, ce rapport vise à donner des clefs pour aller vers des agricultures doublement performantes permettant de concilier compétitivité et respect de l’environnement.

Consulter la synthèse du rapport : Note résumée « Le projet agro-écologique : Vers des agricultures doublement performantes pour concilier compétitivité et respect de l’environnement » (PDF - 737.1 ko)

Consulter le rapport , dans son intégralité, sur l’agro-écologie par Marion GUILLOU à Stéphane LE FOLL sur le site d' Agreenium

En savoir plus :

Retour au listing