Retour au listing

Horticulture générale

Le label Fleurs de France enfin dévoilé !

Couniou Frédérique

C'est à l'occasion de l'Assemblée Générale de Val'hor, et ensemble, que Dominique DOUARD, ancien Président de Val’Hor, Benoit GANEM, nouveau Président et le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll ont dévoilé le logo Fleurs de France.

C'est en février 2014, lors de sa visite en soutien aux horticulteurs victimes des inondations dans le Var, que le Ministre Le Foll annonce sa volonté de créer un label Fleurs de France.

" Les Fleurs de France méritent d’être valorisées auprès des consommateurs français. Les professionnels Doivent s’organiser pour inverser la tendance actuelle qui nous conduit à importer 85% des produits horticoles consommés en France."

L’Interprofession Val'hor diligente alors une étude pour connaître la perception des consommateurs à l’égard de l’origine des fleurs et plantes. Cette enquête a montré que la majorité des consommateurs ne connait pas l'origine des végétaux d'ornement (fleurs coupées, plantes en pot ou végétaux d’extérieur) et pensent même pour beaucoup que ces produits sont principalement de production française.

Le cahier des charges est encore en cours d'écriture mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés !

Voir également l'article paru dans ForaCulture International

Retour au listing