Retour au listing

Horticulture générale

Fermes mobiles en containers

Hénault Benjamin

Plus de 700 000 anciens containers restent inutilisés aux Etats Unis. Une société américaine, Kuenzi, propose de les recycler en les transformant en fermes mobiles appelées « Local Roots Farms »

Il s’agit de mini unités de production autonomes, climatisées, avec un système de production hors-sol sous éclairage artificiel. Selon les concepteurs, le système est fonctionnel aussi bien en températures élevés de déserts arides qu’en situation froide avec fortes gelées. Ce concept permettrait ainsi, selon la société Kuenzi, de permettre à toute population d’accéder à une production de produits frais, sains et gouteux grâce à la réduction des délais de logistique, protégés de l’agression de ravageurs, issus d’une production locale et donc bénéfique pour l’environnement. La société annonce des coûts de production maîtrisés sur le plan énergétique, et grâce à la technologie LED.

 

La société a publié une étude sur le potentiel et les techniques de la production « indoor » (en intérieur) aux Etats Unis datant de mars 2015 que vous pouvez télécharger ici si vous le souhaitez.

 

http://www.localrootsfarms.com/

 

Source : Hortibiz

Retour au listing