Horticulture générale

Filtres

Horticulture générale

un label privé pour indiquer l'origine régionale des fleurs

Durand Christine

"Local Heroes", c'est ainsi que se nomme la démarche du groupe Fleurametz qui a été mise en place, en Allemagne et maintenant en France. C'est un label privé permettant d'identifier clairement sur les cash & Carry l'origine des produits horticoles mis en vente

local_heroes_001.png

Horticulture générale

le bulletin de santé du végétal N°111 du 6 avril est en ligne

Durand Christine

Retrouvez le bulletin bimensuel de surveillance des ravageurs des cultures horticoles N°111 du 6 avril 2016. Pour les cultures florales locales, retrouvez le tableau de synthèse des observations, les actualités phytosanitaires .

Nouveau_LOGO_BSV_Nov2012.jpg

Horticulture générale

Enquête auprès des consommateurs sur l'origine...que d'apriori trompés !

Durand Christine

Sous l’impulsion de la démarche "Fleurs de France" naissante, l'interprofession horticole a commandité une enquête dont les résultats en disent long sur le peu d'information dont dispose le consommateur sur l'origine des produits horticoles commercialisés en France.

Horticulture générale

Lancement du site Internet Fleurs de France

Durand Christine

"Fleurs de France", signe de reconnaissance des végétaux produits en France, bénéficie dorénavant d'un site internet développé par Val'hor.

logo_FDF.png

Horticulture générale

Article "En Pays Varois" : Vers une IGP pour l'anémone la renoncule et la pivoine ?

Gabrielle Lantes

Dans la continuité du Plan d'avenir de l'horticulture, qui avait entre autres problématiques souligner la nécessité d'identification de la production locale de fleurs coupées dans un contexte accru de concurrence internationale, la filière horticole varoise réfléchit à la mise en place d'IGP pour des productions méditerranéennes phares telles que l'anémone et la renoncule ou encore la pivoine. Article paru dans "En pays Varois" le 12 mars 2015

Horticulture générale

Une première ferme verticale à 30 M$

Hénault Benjamin

Les travaux de construction de la plus grande ferme verticale à ce jour ont débuté dans le New Jersey, dans la ville de Newark, pour un investissement de 30 M$.

unnamed.jpg