Horticulture générale

Filtres

Horticulture générale

Fête des Grands-Mères, Offrez des fleurs !

Frédérique Couniou

Le loup est de retour ! Val'hor renouvelle sa campagne de communication pour la fête des grands-mères, à la radio.

valhor FDGM 2010.bmp

Horticulture générale

Formations Certiphyto

Benjamin Hénault

Les horticulteurs, comme tous professionnels agricoles, devront prochainement obtenir le certificat Certiphyto pour utiliser les produits phytosanitaires dans leurs exploitations.

ecophyto_visuel-505c2.jpg

Horticulture générale

Bonnes pratiques foncières

Benjamin Hénault

Dans son dernier numéro, l'hebdomadaire "La France agricole" consacre un dossier présentant différentes solutions locales pour "alléger le fardeau du foncier" pour les candidats à l'installation à l'Agriculture.

Arome, bulbe pleine terre.JPG

Horticulture générale

Vériflora : La certification horticulture durable Américaine

Christine Durand

Vériflora est le plus important éco-label Américain s’appliquant à la plante en pot et à la fleur coupée. Le label Vériflora® «certified sustainably grown » apporte la garantie, sur des produits de qualité, de conditions de production socialement correctes et respectueuses de l’environnement. Ce label répond au souhait d’achat responsable du consommateur Américain.

VFA_hdr_logo.gif

Horticulture générale

Recencement Agricole 2010

Christine Durand

De septembre 2010 à avril 2011, la France recense ses exploitations agricoles. Une collecte d’informations est conduite par le Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche sur l’ensemble du territoire national. Cette opération permet de constituer une photographie complète et détaillée de l’agriculture française. Chacun de vous compte.

carton recencement.jpg

Horticulture générale

Les horticulteurs kenyans seront ils durablement soutenus ?

Christine Durand

Quelles seront au Kenya les incidences humanitaires des délocalisations des firmes horticoles multinationales ? Le sujet n’est pas encore d’actualité, mais clairement la menace est présente à l’heure où certaines grandes firmes amorcent une délocalisation vers l' Éthiopie.