Actualités

Filtres

Horticulture générale

Le fonds européen FEADER en PACA et l'horticulture

Hénault Benjamin

Les négociations pour l'adoption du Plan de Développement Rural (PDR) PACA se terminent. Elles permettent le financement sur la période 2014 - 2020 d'une série de mesures par le fond européen de développement rural (FEADER), dont l'horticulture pourra bénéficier pour la modernisation des serres, la PBI,...

feader.jpg

Horticulture générale

Un accord trouvé entre l'europe et l'EAC

Durand Christine

Sur Florisud nous vous parlions cet été d'une possible taxation de l'Europe sur l'import des produits Horticoles Kenyans... en voici le dénouement à Bruxelle les 13 et 14 octobre derniers

drapeau_Kenya.png

Horticulture générale

Grêle sur les serres : dans l'attente des réparations

Hénault Benjamin

Le violent orage de grêle qui a touché la côte varoise le 19 septembre dernier vers midi a touché plus de 80 horticulteurs et pépiniéristes, avec des dégâts importants sur les serres du secteur de Hyères et de l'Ouest de Toulon. Les réparateurs sont débordés et le verre n'est pas toujours disponible.

Horticulture générale

Le label Fleurs de France enfin dévoilé !

Couniou Frédérique

C'est à l'occasion de l'Assemblée Générale de Val'hor, et ensemble, que Dominique DOUARD, ancien Président de Val’Hor, Benoit GANEM, nouveau Président et le Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt Stéphane Le Foll ont dévoilé le logo Fleurs de France.

BzgZRFVIcAAMi1r_002.jpg

Horticulture générale

Innovations Infos : les premiers bulletins de veille sur les nouveaux marchés pour l’horticulture

Durand Christine

L’ASTREDHOR a mis en place un service de bulletin de veille sur les nouveaux marchés pour l'horticulture, Innovations Infos. Son objectif est de donner des éléments de réflexion aux producteurs pour les aider à trouver des compléments de revenus et à mieux valoriser les surfaces de production en dehors des périodes de cultures horticoles habituelles tout en fournissant une veille attractive aux entreprises de l’aval.

logo_astredhor.gif