Actualités

Retrouvez les dernières actualités liées à la filière

Filtres

Vie du réseau

Anémones et renoncules hors-sol : un savoir-faire maîtrisé en entreprise

Hénault Benjamin

Le groupement Phila-Flor a organisé ces derniers jours plusieurs visites d'exploitations de renoncules et anémones hors-sol, dans un objectif de partage d'expérience. Des entreprises aux résultats très convaincants pour la vingtaine de producteurs présents, bien que le passage au hors sol soit très récent pour certaines.

20150218_164738.jpg

Horticulture générale

Stephane le Foll lance Fleurs de France à Angers

Hénault Benjamin

Le ministre de l'Agriculture était présent à Angers le 19 février dernier lors du dernier Salon du Végétal, intervenant pour le lancement du label Fleurs de France. Il a remis les premiers kits de communication symboliquement aux premiers producteurs engagés et salué le dynamisme des professionnels.

20150219_salon_veg.JPG

Horticulture générale

Le transport maritime des fleurs pour baisser les couts

Hénault Benjamin

Le magazine l'Usine Nouvelle publie sur son site un article consacré au développement du transport maritime à l'échelle monsiale pour acheminer les fleurs depuis leur lieu de production jusqu'aux marchés de consommations. Objectif : diminuer les coûts en alternative au fret aérien.

Horticulture générale

La présence des fleurs d'Equateur s'amplifie sur le marché européen

Hénault Benjamin

A l'occasion de la publication d'un reportage dans le magazine "Informations Fleuristes", petit état de la situation de la floriculture en Equateur qui s'est largement développée ces dernières années, en misant notamment sur la haute qualité des roses produites dans le pays.

equateur ethyflora 3.JPG

Vie du réseau

AG de la SICA Marché aux Fleurs : nouveau président, nouvelle stratégie

Hénault Benjamin

Ce fut la première assemblée Générale sous l'égide de Michel Gueirard, devenu PDG de la SICA MAF mi-2014 après avoir présidé Hyères Hortipole / Florisud durant plusieurs années. Face à une baisse tendancielle de chiffre d'affaires, Michel Gueirard et son équipe met en place une stratégie visant à maintenir un approvisionnement en produit de qualité, et le développement des services aux clients renforcé par la communication de la marque Hortisud.

P1040387.JPG