Actualités

Filtres

Vie du réseau

Info Chambre d'Agriculture : Aide à l'investissement

Durand Christine

Grâce au Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations (PCAE, ex-PVE), les agriculteurs peuvent bénéficier d'aides pour réaliser des investissements dans du matériel neuf. Attention, il n’y aura qu’un seul appel à projet sur 2015, date limite de dépôt de dossier : 15 juin 2015 !

Horticulture générale

Enquête auprès des consommateurs sur l'origine...que d'apriori trompés !

Durand Christine

Sous l’impulsion de la démarche "Fleurs de France" naissante, l'interprofession horticole a commandité une enquête dont les résultats en disent long sur le peu d'information dont dispose le consommateur sur l'origine des produits horticoles commercialisés en France.

Horticulture générale

Lancement du site Internet Fleurs de France

Durand Christine

"Fleurs de France", signe de reconnaissance des végétaux produits en France, bénéficie dorénavant d'un site internet développé par Val'hor.

logo_FDF.png

Horticulture générale

Article "En Pays Varois" : Vers une IGP pour l'anémone la renoncule et la pivoine ?

Gabrielle Lantes

Dans la continuité du Plan d'avenir de l'horticulture, qui avait entre autres problématiques souligner la nécessité d'identification de la production locale de fleurs coupées dans un contexte accru de concurrence internationale, la filière horticole varoise réfléchit à la mise en place d'IGP pour des productions méditerranéennes phares telles que l'anémone et la renoncule ou encore la pivoine. Article paru dans "En pays Varois" le 12 mars 2015

Horticulture générale

Une première ferme verticale à 30 M$

Hénault Benjamin

Les travaux de construction de la plus grande ferme verticale à ce jour ont débuté dans le New Jersey, dans la ville de Newark, pour un investissement de 30 M$.

unnamed.jpg

Vie du réseau

La confiance en avant

Durand Christine

A l’heure où, à Angers le Ministre de l’Agriculture donne officiellement le coup d’envoi à la marque « Fleurs de France » et permet son usage aux opérateurs de la filière horticole Française, dans le Var tout le marketing est prêt, grâce au soutien de l’ensemble de nos partenaires publics.

Carton GP.jpg