Actualités

Retrouvez les dernières actualités liées à la filière

Filtres

Vie du réseau

Présentation par le Député Yves JEGO, de la marque « Origine France Garantie »

Durand Christine -

A l’initiative du Député du Var Jean Pierre GIRAN, Yves JEGO Député de Seine-et-Marne auteur du rapport demandé par le gouvernement et intitulé « En finir avec la mondialisation anonyme : la traçabilité au service des consommateurs et de l’emploi » est venu à Hyères le 2 mars dernier, à la rencontre des horticulteurs varois.

cap_OFG.png

Vie du réseau

Journée de l'Environnement

Durand Christine -

La chambre d'Agriculture du Var, organise le 29 mars 1012 la 3ème édition de la journée de l'environnement sur le thème de : "l'agriculture écologiquement intensive et les pratiques alternatives".

Journee Environnement 29 mars.jpg

Horticulture générale

Saint Valentin sous écoute

Durand Christine -

A l'occasion de la Saint Valentin, le Réseau des nouvelles des marchés RNM s'adresse aux horticulteurs et aux acteurs de la filière horticole afin de leur proposer un petit "plus": Recevez gratuitement par mail, du mercredi 01 février au lundi 13 février 2012, les observations et commentaires en temps réel du marché aux fleurs coupées de Hyères, accompagnés des cotations affinées de la mercuriale!

capt_SNM_note_journalière_st_val12.png

Horticulture générale

RAFU dans l’Agriculture

Durand Christine -

Le projet collaboratif RAFU , Recyclage Agriculture Films Usagés (RAFU) labellisé pour son caractère innovant par le PEILF se met en place.

rafu.jpg

Horticulture générale

Hausse de TVA en horticulture

Benjamin Hénault

Depuis le 1er janvier, le taux applicable aux produits horticoles est passé de 5,5 à 7 %. La loi s'applique ainsi à « tous les produits d'origine agricole n'ayant subi aucune transformation et qui ne sont pas destinés à l'alimentation humaine », malgré quelques points à éclaircir.

22257.jpg

Horticulture générale

Structuration de la recherche horticole à Angers

Benjamin Hénault

4 unités mixtes de recherche (UMR) de l'Université d'Angers, de l'INRA et de l'école Agrocampus Ouest ont fusionné au 1er janvier dernier pour former le nouvel Institut de Recherche en Horticulture et Semences (IRHS), qui sera hébergé dans le nouveau complexe immobilier "l'Institut du Végétal"

fleurs angers.jpg