Témoignages

Georges FAVREAU

Portrait

Pour la société du canal de Provence, le projet REREC est très intéressant car il crée un nouvel usage de l’eau

Instantané Georges FAVREAU (10-05-2011 11-33).png

Lire la suite

Michel FOURMILLIER

Témoignage

Président du Syndicat Horticole du Var, porteur du Projet énergie : "On peut, certes, optimiser nos installations grâce à...

fourmillier michel2-2.JPG

Lire la suite

Fabien PELLEGRINO

Témoignage

"Il est nécessaire aujourd'hui de bien s'informer afin de faire les bons choix énergétiques pour sa propre exploitation mais aussi collectivement."

portrait film 32-2.JPG

Lire la suite

Marc GIOVINAZZO

Témoignage

Horticulteur sur Pignans en productions roses, j’ai fait le pari de la géothermie grâce à une PAC eau/eau haute température nouvelle génération.

photo 2 giovinazzo.JPG

Lire la suite

Michel DESSUS

Témoignage

Horticulteur sur la région de Nice en production gerberas, j’ai opté pour le bois énergie depuis fin 2008.

photo 3 revue dessus.JPG

Lire la suite

Christian SCARONE

Témoignage

Horticulteur à Hyères, me lancer dans l’aventure du photovoltaïque répond à une double attente : assurer ma propre production de jeunes plants et faire une action éco-citoyenne qui m’aidera financièrement à consolider ma retraite.

photo 1 scarone.JPG

Lire la suite

René CLARY

Témoignage

"Pour les produits de la gamme méditerranéenne, la spécialisation n'est pas forcément la règle, une même entreprise devant disposer d'une gamme ; d’où l'intérêt de l'étude de combinaisons de cultures."

P1030342.JPG

Lire la suite

Yann Denhez

Témoignage

« Ne pas faire les mêmes choses toute l’année, en partageant le travail de plusieurs exploitations, mais dans le cadre d’un emploi stable »

site florisufd-denhez.JPG

Lire la suite

EnR Michel FOURMILLIER

Témoignage

L’énergie tient une place très importante dans l’activité horticole : elle peut représenter jusqu’à 30% des charges d’une exploitation. Il est impératif, d’une part de diminuer sensiblement la charge que représente le poste énergies fossiles sur le chiffre d’affaires, mais aussi de recourir rapidement à un mix énergétique grâce aux nouvelles technologies de l’énergie.

photo4 président.JPG

Lire la suite