Retour au listing

Actions de communication de la marque collective HORTISUD

Une communication grand public

Couniou Frédérique

Le développement de la communication Fleurs du Var initié en 2013 continue sur internet, mobiles et réseaux sociaux !

Nous vous en parlions en juin dernier, la communication des fleurs du Var a pris un nouvel élan en créant le Club Hortisud, pour valoriser les produits du Var et les artisans fleuristes qui les défendent.

Dans cette continuité, un site grand public, principalement créé pour être utilisé en version mobile, avait vu le jour à la fin du printemps. Il prend cette année tout son sens et héberge directement l'édition 2014 du Grand jeu "Le Var : la Terre des Fleurs".

Ce jeu est réservé aux clients ayant acheté un bouquet de fleurs du Var chez un membre du Club Hortisud 2014. Ce dernier lui aura remis une carte jeu contenant un QR Code à flasher afin de participer et il devra renseigner le nom de ce même fleuriste pour prétendre à son gain.

Le site Varterredesfleurs souhaite faire connaitre la filière horticole varoise, ses professionnels, ses fleurs, sans trop de termes techniques... et bien sûr relayer un minimum d'actualité, mais toujours dans un format très court, pour être lu depuis un mobile.

Toujours dans le cadre de cette communication vers le consommateur final amateur de fleurs, une page facebook propose de "vivre au rythme des fleurs varoise". Des visuels de fleurs, de l'activité, du terroir, quelques infos sur les produits, les nouveautés, l'actualité... une présence courte et régulière pour rappeler que les fleurs poussent aussi et surtout ici, dans de bonnes conditions.

Alors, n'attendez plus, rendez-vous sur la page Facebook Le Var : la Terre des Fleurs, cliquez sur "j'aime" et invitez vous ami(e)s à en faire autant !

Retour au listing