Retour au listing

Actions de communication de la marque collective HORTISUD

Hortisud au salon Novafleur

Couniou Frédérique

Le dernier salon NOVAFLEUR a ouvert ses portes les 13 et 14 Octobre à TOURS.

Avec une fréquentation en hausse de 16% pour cette édition, et plus de 360 fleuristes, il est évident que la marque HORTISUD se devait d’être présente sur ce rendez-vous régional.

Ce fut l’occasion de présenter les nouvelles entrées en production dans le Var comme les renoncules ou anémones et tout particulièrement la gamme des nouvelles variétés mises en production pour la saison 2013-2014, et avoir ainsi un retour direct des fleuristes.

La fréquentation sur le stand HORTISUD pendant les démonstrations d’Art Floral témoignent de l’intérêt des fleuristes à découvrir les techniques de composition proposées par Hervé FREZAL Meilleur Ouvrier de France et démonstrateur pour la marque sur les thèmes de Noël : composition, buffet et centre de table.

En même temps, un jeu permettais aux visiteurs de gagner des coffrets de vins Varois, occasion de ramener chez soi un souvenir méditerranéen.

En termes de nouveauté, c’est le projet marketing « Club Hortisud » destiné à une communication directe vers le grand public qui était mis en avant. Les outils permettant la valorisation du magasin, l’identification de provenance des produits et les animations sous forme de jeu ont particulièrement séduit les visiteurs fleuristes.

Pour information, le « Club Hortisud » ouvert à 220 fleuristes au printemps 2013 verra son nombre doublé dès le printemps 2014.

Nouveauté du Salon 2013, l’organisation du 1er Challenge Novafleur des fleuristes par équipes, et, cerise sur le gâteau, l’équipe du CFA de Saint Germain en Laye sponsorisée par la Marque HORTISUD remporte une des épreuves.

Et profitons de l’occasion pour féliciter l’équipe et sa capitaine Christelle MESLIN !

Retour au listing