Retour au listing

Zone horticole de la Bastidette

Nouvel appel à candidatures Zone Horticole de La Bastidette

Bourguignon Eric

Suite à la fin des travaux d'aménagement de la zone horticole de La Bastidette à La Crau, un nouvel appel à candidatures est lancé en ce début d'année 2018. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre structure pour candidater ou obtenir plus d'informations

L’année 2017 a vu s’achever les travaux d’aménagement de la zone horticole de la Bastidette. Elle est à présent pleinement opérationnelle pour accueillir les horticulteurs prêts à s’installer dans ce secteur.

Nous sommes aujourd’hui fiers de vous annoncer que vous pouvez dès à présent soumettre votre dossier de candidature si vous souhaitez développer une production horticole ornementale en fleurs coupées.

Afin d’encourager les installations, nous sommes heureux de vous apprendre que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur a voté l’ouverture de deux dispositifs financiers destinés à faciliter l’investissement dans du matériel performant. Le premier dispositif concerne la création d’un prêt d’honneur à taux 0%, tandis que le second a pour objet la mise en place d’un fonds de garantie.

Nous tenions également à saluer l’implication de toute la filière dans ce travail, tout comme la mobilisation de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de la ville de La Crau, qui soutiennent les démarches d’installation dans le secteur et sans qui ce projet n’aurait jamais pu voir le jour.

Grâce à leur travail, vous avez la possibilité d’exploiter sur cette zone de 14 ha des parcelles viabilisées. Ces terrains sont mis à disposition sous forme de bail rural cessible long terme (18 ans), avec un coût de loyer modéré, indexé sur les barèmes préfectoraux.

Ce terrain vous offre des possibilités d’aménagement très larges : construction de serres agricoles, installation de tunnels… qu’il s’agisse d’une production hors-sol ou de pleine terre. Les cultures de plein air sont également les bienvenues (pivoines…).

Vous pouvez retrouvez les documents de présentation et de candidature ci-après :

Pour toute question relative à la zone horticole, n’hésitez pas à vous rapprocher de Hyères Hortipole (hyeres.hortipole@marcheauxfleurs.fr). Nous pourrons ainsi vous apporter les informations souhaitées et vous accompagner dans la construction de vos projets.

Retour au listing