Retour au listing

Solutions énergie pour les serristes

REREC récompensé au prestigieux prix Var terre d'innovation

Christine Durand

Le 9 décembre dernier, le Conseil Général du Var a présidé à la remise des prix de la 4ème édition du concours "Var Terre d'innovation". Cette édition, sous le signe l’énergie, a permis à deux projets horticoles de se démarquer.

Depuis 2008, le Conseil Général du Var organise le concours Var terre d’innovation afin d’encourager les projets innovants et de révéler le potentiel d’innovation existant dans notre département.

Cette 4ème édition, a vu concourir 37 projets contribuant à l’utilisation d’énergies nouvelles dans des domaines très variés tel que l’habitat, les transports, l’industrie ou l’agriculture. 9 Lauréats ont été désignés par un jury prestigieux (Toulon Var Technologie, European Business innovation Centre Network, Cap Energies).

C’est avec honneur que Michel FOURMILLIER (Président du Syndicat Horticole du Var) a reçu, cette distinction en tant que maitre d’œuvre du projet REREC. L’ensemble des partenaires unis sur ce projet (Société du Canal de Provence, Giodano Industrie et EnR Concept) étaient également présents pour partager cet honneur et communiquer sur l’avancement du projet lors de la réception qui a suivi la remise des prix.

L’horticulture varoise s’est doublement distinguée, avec la nomination d’un second projet, celui de Christian SCARONE, horticulteur sur Hyères, connu par ses pairs pour son dynamisme et la conduite de projets innovants pour son exploitation. C’est une installation de déshumidification (technologie Giordano) qui sera mis à l’essai sur 12 000 m2 de culture de germini dès février prochain et qui sera comparée avec un module témoin de même taille.

en savoir plus :

com m uniq ué de presse du Conseil Général

En accès privé :

  • Restitution de l’étude de faisabilité technico-economique du projet REREC – disponible pour les membres de florisud (compte rendu du comité de pilotage Florisud du 24/11/2011)
  • Présentation d’un projet d’implantation d’une installation témoin de référence de déshumidification dans une serre de production florale -(compte rendu du comité de pilotage Florisud du 24/11/2011)

Retour au listing