Recherche et expérimentation

Astredhor

Institut Technique Agricole, il fédère les 10 stations régionales d'expérimentation (dont SCRADH). L'unité nationale, basée à Paris, coordonne l'ensemble des activités de l'Institut. Les programmes de recherche cherchent à trouver des clés pour pallier les besoins de productivité et de compétitivité des professionnels, et à les accompagner vers de nouveaux marchés et de nouvelles techniques. 150 actions nationales et régionales sont menées chaque année de manière coordonnée au sein d'ASTREDHOR.

ASTREDHOR

Voir le site

Institut Sophia Agrobiotech

Institut de recherche international financé par l'Inra, le CNRS et l'Université de Nice Sophia Antipolis. Situées à l’interface Agriculture-Environnement, les principales thématiques de recherche développées concernent l'étude du fonctionnement des interactions entre plantes, bioagresseurs et symbiotes et leur dynamique dans le temps et l’espace. Pour cela, l’Institut fédère des compétences fortes en génomique comparative, évolutive et fonctionnelle, en écologie des communautés et en agronomie.

sophia_agrobiotech.png

Voir le site

SCRADH

Créé en 1984, c'est une station constituante de l'Institut National d'expérimentation horticole ASTREDHOR. Ses programmes sont directement issus des préconisations des professionnels adhérents, sur les thèmes innovation dans la gamme (fleurs coupées, feuillages, pépinières, paysages), maîtrise des systèmes de cultures et protection des plantes. 120 horticulteurs y adhèrent afin de bénéficier des résultats. Avec le CREAT (06) il forme l'unité d'expérimentation Méditerranée.

SCRADH

Voir le site