Collectivités

Conseil Départemental du Var

Le Var est un département étendu au relief est très varié qui protège et valorise son patrimoine à travers ses monuments historiques et ses ressources locales, où l'horticulture est aussi reconnue comme une valeur économique. Autant d'atouts pour le 1er département d'accueil touristique en France grâce à sa qualité de vie que le Conseil Départemental contribue à maintenir. Le Var compte 153 communes, 23 cantons, 3 arrondissements pour dépasser le million d'habitants.

Logo CD83

Voir le site

Mairie d'Hyères

La ville d'Hyères, par la douceur de son climat, a toujours été favorable au développement de l'horticulture et de l'arboriculture. La commune regroupe ainsi sur son territoire une partie de la production, la commercialisation (Marché aux Fleurs), l'expérimentation (SCRADH) ou encore la formation. La mairie d'Hyères s'implique ainsi depuis de nombreuses années dans le soutien à l'horticulture, à travers des subventions, accès à la déchetterie, ...

HYERES.bmp

Voir le site

Mairie de La Crau

La ville de La Crau s'engage en faveur du développement de l'horticulture, notamment à travers la mise à disposition de la zone horticole de La Bastidette. La commune regroupe sur son territoire une partie de la production des fleurs coupées apportées à la SICA Marché aux Fleurs

Mairie La Crau

Métropole Toulon Provence Méditerranée

Devenue Métropole le 1er janvier 2018 sur les bases de la Communauté d'Agglomération, la Métropole Toulon Provence Méditerranée est présidée par M. Hubert FALCO, Maire de la ville de Toulon. Son territoire s'étend sur une superficie de 36 654 ha et rassemble plus de 437 000 habitants. Le développement économique, notamment à travers l'agriculture, est une des principales compétences transférées à l’Agglomération par les communes. Elle associe 12 communes entre Hyères et Ollioules.

Logo Métropole TPM

Voir le site

Région Provence Alpes Côte d'Azur

Riche de sa diversité, elle est composée de territoires variés, entre mer et montagne s'étendant sur 31 000 km². Plus de 4,9 millions de personnes vivent dans les 6 départements la composant. La Région accompagne le développement des entreprises et exerce sa compétence dans l'aménagement du territoire. L’association des acteurs de terrain, la prise en compte des ressources locales donnent naissance à des initiatives et des projets de qualité pour un développement harmonieux des territoires.

Logo Région PACA

Voir le site